Ignorer le contenu principal


Kaspersky protège plus de 400 millions d’utilisateurs et 220 000 entreprises dans le monde.

Nous sommes une entreprise privée internationale de cybersécurité dont la holding (société de portefeuille) est domiciliée au Royaume-Uni.

Depuis 1997, nous utilisons nos renseignements de pointe en matière de sécurité pour mettre au point une véritable solution de protection qui garantit la sécurité de nos clients et leur donne la confiance nécessaire pour utiliser nos technologies de protection, autant dans leur vie privée que professionnelle.

Nous évaluons régulièrement l’efficacité de nos technologies dans le cadre de tests indépendants mesurables afin de contrôler leur qualité face aux menaces du monde moderne. Les résultats sont pris en compte le classement public TOP3 Toutes les récompenses et reconnaissances obtenues par les solutions Kaspersky se trouvant sur la page des récompenses.

Distinctions et performances

Nos valeurs

Les principes fondamentaux qui motivent notre passion pour la sécurité et notre dévouement à l’égard de nos clients.

Vous accompagner
Nous ne perdons jamais de vue les personnes pour lesquelles nous mettons au point nos solutions.
S’impliquer en tant qu’experts
Grâce à notre expertise technologique reconnue, nous nous engageons à garantir la confiance et la sécurité.
Faire preuve d’inventivité
Nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles solutions intelligentes et nous nous efforçons de toujours les perfectionner.
Être stimulés par les défis
Nous nous remettons en question en permanence, ainsi que les normes établies, pour réaliser ce que d’autres ne peuvent pas accomplir.

Énoncé de mission

Construire un monde plus sûr

Nous croyons en un avenir où la technologie améliore notre vie à tous.

C’est pourquoi nous la sécurisons, afin que toute personne, de par le monde, puisse bénéficier des possibilités infinies qu’elle offre.

Eugene Kaspersky

Directeur général de Kaspersky

En savoir plus sur Eugene >

Équipe de direction

Les grandes marques se portent garantes de nous

Quelle que soit la taille de votre organisation, vous êtes entre de bonnes mains.

« Notre partenariat avec Kaspersky repose sur une innovation de pointe. Grâce à une étroite collaboration, nous sommes en mesure de développer conjointement des solutions qui répondent à l’évolution de nos besoins en matière de sécurité. »
Vittorio Boero

Directeur des systèmes d’information, Groupe Piaggio

« Peu importe le nombre de mesures de sécurité mises en œuvre dans les entreprises, peu importe le nombre d’étapes telles que les obstacles externes, les services et les piratages éthiques, le risque principal vient des utilisateurs. »
Sergi Mingo

RSSI de Volkswagen Group Retail Espagne

« Kaspersky a dépassé mes attentes en raison des fonctionnalités proposées et de l’écoute dont ils font preuve quant à nos besoins. Ils nous ont donné confiance dans leur produit et dans les personnes qui le développent, et nous ont permis de renforcer la sécurité de notre réseau »
Rashid AlNahlawi

Consultant en sécurité informatique, Comité olympique du Qatar

Une brève histoire de Kaspersky

Retour sur 25 ans d’événements les plus importants du secteur de la cybersécurité et de l’histoire de Kaspersky.

1989
Eugene Kaspersky se lance dans la lutte contre les virus
Eugène Kaspersky découvre un virus appelé Cascade.1704 sur son ordinateur professionnel, un Olivetti M24, et écrit son premier outil de suppression de virus.
1997
Kaspersky Lab est fondé
La société a été créée le 26 juin 1997.
1999
Établissement du premier bureau à l’étranger
Ouverture du premier bureau à l’étranger de Kaspersky Lab, en Grande-Bretagne.
2001
Version portable de Kaspersky
En Russie, Kaspersky Anti-Virus est livré avec les PDA (organisateurs) de Palm, Handspring et Sony.
2003
Expansion internationale
Kaspersky Lab ouvre des bureaux au Japon, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et en Chine. Des bureaux aux États-Unis et dans de nombreux autres pays seront ouverts dans les années à venir.
2004
Mises à jour toutes les heures
Kaspersky Lab est la première entreprise au monde à mettre à jour ses bases antivirus toutes les heures.
2007
Kaspersky pour entreprises
Présentation de la gamme de produits Kaspersky Open Space Security pour les entreprises.
2008
Fondation de GReAT
L’équipe de recherche et d’analyse mondiale (Global Research and Analysis Team) est fondée.
2009
Première conférence du Security Analyst Summit
Kaspersky Lab organise sa première conférence pour les chercheurs et analystes du monde entier.
2009
Première expédition en Antarctique
Tenue de la première expédition en Antarctique sponsorisée par Kaspersky Lab. Cette expédition est à l’origine d’une relation étroite entre Kaspersky Lab et les voyages.
2010
Partenariat avec la Formule 1
Kaspersky Lab et Scuderia Ferrari, une équipe de Formule 1, annoncent leur partenariat. Plus tard, l’équipe Kaspersky Motorsport sera fondée.
2012
Ours vert
Notre mascotte fait son apparition : un ours vert nommé Midori Kuma. La mascotte se rendra ensuite en Antarctique ainsi que sur d’autres continents.
2013
Accord avec Interpol
Kaspersky Lab annonce sa coopération avec Interpol.
2013
Nouveau siège
Le siège de la société à Moscou déménage dans de nouveaux locaux. Quelques mois plus tard, un éléphant sculpté par Salvador Dali fait son apparition au siège.
2015
Implantation d’une biopuce
Plusieurs employés de Kaspersky Lab ont implanté des biopuces dans leur main afin de comprendre les avantages et les menaces auxquels l’humanité est confrontée avec l’augmentation du corps.
2016
L’initiative No More Ransom
Initiative conjointe de Kaspersky Lab, d’Interpol et d’Intel Security; cette campagne est dirigée contre les chevaux de Troie de cryptage et leurs créateurs.
2017
Annonce de Kaspersky OS
Notre propre système d’exploitation sécurisé, en développement depuis 11 ans, est enfin prêt. Il protégera les infrastructures critiques contre toutes les menaces, y compris les menaces inconnues.
2018
Initiative de transparence mondiale
Kaspersky Lab a lancé l’initiative de transparence mondiale qui reflète l’engagement continu de la société à assurer l’intégrité et la fiabilité de ses produits.
2019
Création d’une nouvelle image de marque
Kaspersky Lab devient Kaspersky, avec pour mission de « construire un monde plus sûr ». La nouvelle image de marque reflète l’évolution de notre activité de la « cybersécurité » vers le concept plus large de « cyber-immunité ».
2021
Soutien à la communauté pendant la pandémie
Kaspersky a soutenu les établissements de santé en offrant des licences gratuites pour ses principaux produits Endpoint Security aux hôpitaux et aux cliniques du monde entier, et a contribué à un certain nombre d’initiatives.
2021
L’entreprise de cybersécurité avec une histoire de 24 ans
Aujourd’hui, Kaspersky est l’une des plus grandes entreprises privées de cybersécurité au monde. Nous sommes fiers de développer une sécurité de pointe qui nous permet, ainsi qu’à nos clients, d’avoir une longueur d’avance sur les menaces potentielles.